Packagings Brochures Photographie
Trappistes de Rochefort
Bien ancrée sur un marché national et international, l’Abbaye de Rochefort désirait rafraîchir la visibilité et la notoriété de sa gamme de quatre « Trappistes de Rochefort ». L’enjeu pour Become était de construire une identité plus contemporaine tout en nourrissant l’image de marque patrimoniale de Rochefort.
Uniformisation des anciens logos et création d'une charte graphique
Création des photos d'identité des 4 bières
Création du label "TRIPLE" pour la nouvelle bière de la gamme
Notre mission
Notre mission ? Mener une direction artistique cohérente permettant à la célèbre bière trappiste de communiquer d’une même voix vers tous ses publics, en Belgique comme à l’international. A cette fin, nous avons travaillé sur des visuels dotés d’un fort pouvoir narratif, mettant en avant les valeurs du produit Trappiste : tradition, caractère et qualité. Cette opération a donné lieu à une mise à jour des étiquettes, au redesign des blasons de l’Abbaye et de la Triple Rochefort ainsi qu’à la réalisation de shootings photos, de brochures et autres supports imprimés. Nous avons par ailleurs développé de nouveaux packagings. L’Abbaye de Rochefort, fondée en 1230, a ainsi opté pour une évolution élégante, avec des packs de bières rappelant notamment son architecture et ses blasons.
Direction artistique pour la création d'une nouvelle gamme de packagings
Déclinaison pour différents formats
Mise en avant du patrimoine sur toute la gamme de packagings
Résultats
Grâce à cette nouvelle direction artistique, l’Abbaye trappiste de Rochefort peut désormais capitaliser sur une image de marque authentique et contemporaine à la fois, renforçant la visibilité et la notoriété de ses bières auprès d’un public toujours plus large.
Lettrage de véhicules