Logo
Bijouterie Hubert
Contexte
La bijouterie Hubert, située à Marche-en-Famenne, incarne toute la passion et l’excellence d’un métier de tradition. Cette entreprise familiale souhaitait faire évoluer son image. Elle a donc sollicité Become afin de travailler sur la refonte de son logo. L’objectif de notre collaboration était de doter la bijouterie d’une identité chic et sobre, reflétant son positionnement haut de gamme tout comme ses valeurs de confiance et de proximité.
Mandat
Le mandat de Become était de créer un logo premium véhiculant les caractères distinctifs de la bijouterie Hubert. Nous avons synthétisé deux symboles graphiques forts liés à son métier. Le pictogramme a en effet été conçu de manière à évoquer à la fois la forme ronde d’un bijou et le scintillement du diamant. Ce picto suggère également le cercle vertueux de la relation de confiance entre l’artisan bijoutier et ses clients. Nous avons opté pour une touche de doré afin de souligner avec élégance le positionnement haut de gamme de l’enseigne familiale.
Résultats
La collaboration de la bijouterie Hubert avec Become a donné naissance à un logo incarnant avec succès l’élégance et le raffinement de la maison. En utilisant la symbolique du diamant et de la bague, ce logo véhicule les notions de qualité premium et de savoir-faire artisanal. Cette nouvelle image a par ailleurs inspiré l’architecte d’intérieur chargé du relooking de la bijouterie, créant une cohérence esthétique entre l’identité visuelle et l’espace de vente.