Logo et baseline

Séverine Balleux

Contexte

Séverine Balleux, home organiser et home organiser sociale, souhaitait se doter d’une image de marque contemporaine et rassurante reflétant ses valeurs et ses missions : alléger le quotidien de ses clients en organisant leur intérieur. Son objectif est d’aider ses clients à se libérer l’esprit et à vivre une vie plus légère en mettant de l’ordre dans leur environnement.

Mandat

Les lignes épurées du logo de Séverine Balleux illustrent la philosophie du minimalisme et du désencombrement, renvoyant à l’essentiel. Nous retrouvons cette recherche de simplicité et de sérénité dans le picto, figurant deux maisons gigognes stylisées dessinées au trait : la maison extérieure et la maison intérieure. Le vert d’eau minéral mis à l’oeuvre apporte son aura colorée, harmonieuse et pleine de douceur, rappelant le concept de désencombrement. Par ailleurs, la baseline « organise votre intérieur », transmet en seulement trois mots un message limpide : en organisant leur intérieur, les clients désencombrent également leur esprit.

Résultats

Le logo élégant et la baseline efficace créés pour Séverine contribuent à renforcer l’image de marque de son entreprise, établissant une connexion avec ceux qui cherchent une solution pour se simplifier la vie et retrouver l’essentiel.